Exposition Galerie Le Bunker Philippe Debiève et Marie-T Chailan
Cette exposition nous invite à renouveler notre regard.
A découvrir, comme dans les photographies de Philippe Debiève, l'âme des lieux et la poésie dans la banalité du quotidien. Ou, comme le fait Marie-T Chailan, à oser rêver et voir dans un morceau de bois mort le corps d'une sculpture.
Vernissage en présence des artistes : samedi 6 septembre de 11h00 à 17h00.
Les artistes seront présents les week-ends des 21-21 et 27-28 septembre ainsi que le samedi 4 octobre dès 14h00. De plus, Marie-T Chailan sera présente le vendredi 3 octobre.
Les 20, 21, 27 et 28 septembre Philippe Debiève fera votre portrait dans le studio de campagne installé au Bunker (sur inscription à la Galerie, Chf 20.-- la séance, tirages selon entente)
Horaire d'ouverture : du jeudi au dimanche 14h15 - 17h15, samedi 10h30 - 17h15
Philippe Debiève se considère comme un portraitiste narratif. Il tente de découvrir « l’âme » des êtres et des lieux en portant son attention sur la rencontre et son intensité.
Dans cette exposition, il nous propose un arrêt sur image, une synthèse de ses ressentis, sous la forme d’évocations photographiques. Il ne s’agit pas d’un voyage touristique mais de pérégrinations intérieures, intimistes, liées au regard qu’il porte sur le Balcon du Jura.
C'est avec passion, que la sculptrice Marie-T Chailan a découvert, dans la nature, matière à imaginer, à créer, à rêver, à faire rêver aussi peut-être…
Elle recueille bois flottés, branches, racines ou étranges écorces. Et, sous ses doigts, grâce à l’argile qu’elle sculpte, elle leur donne une seconde naissance, une vie nouvelle, bois devenus humains désormais…