Prévention et sécurité routière

Une campagne de sensibilisation pour porter attention aux employé-e-s d’entretien des routes
22. juin 2022
L’entretien des routes est une tâche essentielle pour assurer la praticabilité du réseau, ainsi que la sécurité et la fluidité du trafic. Cette activité comporte malheureusement des risques pour les employé-e-s d’entretien qui l’exercent au quotidien, par tous les temps.

Pour la neuvième année consécutive, le Canton conduit une campagne de sensibilisation pour que les usagers des routes soient attentifs à la présence des femmes et des hommes qui travaillent sur et aux abords des routes.

Cette année, la campagne « Respectez notre vie. Nous protégeons la vôtre » met l’accent sur les risques d’accidents liés à l’utilisation de smartphones au volant avec deux slogans forts : « Ton SMS peut arracher une vie » et « Ton SMS peut briser une famille ».

L’inattention et la distraction au volant sont à l’origine du plus grand nombre d’accidents avec victimes sur les routes vaudoises. Une réalité qui n’épargne pas les employé-e-s d’entretien qui se sentent exposé-e-s quotidiennement à ce genre de risques.

Visible durant tout l'été, la campagne bénéficie du soutien de la Police cantonale vaudoise et de la Police coordonnée qui l'ont incluse dans leur programme de prévention routière. Elle se décline sur des affiches, des banderoles et des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux du Canton et de la Police cantonale.
DGMR_Affiche_F4_Yann
Fermer
DGMR_Affiche_F4_Yann
Nous utilisons des cookies. Vous trouverez toutes les informations sur nos cookies, leur objectif et la manière dont vous pouvez les désactiver à tout moment, en partie ou en totalité, dans notre déclaration de protection des données.